La méthode Raowl (Tebo)

Tebo l’annonce d’office : Raowl, c’est le mec le plus fort du monde… et le plus cool, rajouterait notre modeste personnage. 
Raowl est un guerrier puissant qui recherche l’amour et le fameux bisou sur la bouche.
Mais voilà, le physique (et l’hygiène notamment buccale) du guerrier laisse un peu à désirer.
Et la princesse n’est pas franchement séduite par son prince « pas si charmant que ça ». 
Reste que notre héros sait se montrer persévérant (surtout avec sa massue) et, après 2 aventures épiques (éditées aux éditions Dupuis), on le retrouve à prodiguer aux jeunes lecteurs, ses conseils de combat, de drague et même d’hygiène. 

Du classique  » Comment démolir un dragon? » au plus inavouable « Comment pèter en toute discrétion », notre héros s’avère un véritable expert (enfin, le croit-il). 

Raowl fait le malin

Un spin off inattendu à Raowl

Tebo qui nous avait déjà régalés avec les 2 tomes précédents des aventures de Raowl, reprend ici la méthode bien éprouvée du « 1 page / 1 gag » et c’est franchement réussi. 
Dessinateur hors-pair, il fait beaucoup avec peu. Les décors sont quasi inexistants, laissant toute la place à la mise en scène du gag. 
Ses mises en page sont variées et malgré la « rigidité » de l’exercice, le lecteur n’a jamais cette impression de répétition. 

Une hygiène irréprochable

Car oui, on aurait pu craindre que tout cela tourne en rond mais, au final, on se prend vraiment au jeu de la bêtise et de la violence légèrement excessif de Raowl
Tebo possède un vrai sens du rythme et son humour, parfois crade, parfois décalé, un brin transgressif, s’accorde parfaitement à un jeune public qui s’amusera de ces conseils à « plutôt déconseiller » .

L’art délicat du prout

En résumé

La méthode Raowl est une petite sucrerie humoristique qui se picore avec gourmandise. Pas prise tête pour un sou et franchement drôle, elle est aussi une belle porte d'entrée vers les deux premiers volumes. 
Car soyons honnêtes, nous, ce qu'on veut, c'est un véritable tome 3 de Raowl. 
Bulles Carrées

2 réflexions sur “La méthode Raowl (Tebo)”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal