Irish se sent étriquée dans sa ville natale. Elle ne rêve que d’aventure et espère que sa future admission dans un lycée éloigné assouvira sa soif de découverte. Son meilleur ami, Sam est tout l’inverse. Terre à terre, il aime sa vie et ne désire que rester proche d’Irish. Ensemble, il découvre, après l’assèchement de la rivière locale, une ville qui semble avoir été abandonnée depuis des années. Le mystère du lac s’épaissit.
Exploration et fantastique
Le mystère du lac de Jason Pamment aux éditions Jungle est un récit fantastique certes classique mais qui se démarque par un rythme plutôt entrainant. On y suit d’un côté la jeune Irish qui explore cette ville abandonnée à la recherche de ses secrets et de l’autre son ami Sam qui fait la rencontre d’un homme dont l’histoire est liée à cette ville fantôme.
Le mystère du lac et son dessin envoutant
Grâce à un dessin arrondi, haut en couleur laissant la place à des doubles pages au décor envoutant, Jason Pamment captive son lectorat et nous rend attachant ce duo que tout sépare (et que la vie pourrait séparer).
Cette aventure va inévitablement les rapprocher et apprendre à Irish que ses désirs incessants de changement peuvent aussi faire souffrir ses proches.
En résumé
Le mystère du lac est une bd jeunesse, réservée avant tout à une jeune public mais qui captive par son univers et une intrigue attachante.
Pour lire nos chroniques sur Your Name et Frnck