Mots Tordus et Bulles Carrées

Willy (Marie Sellier)

 
 

J’avais déjà beaucoup aimé l’album « l’Afrique, petit Chaka » de la même autrice, Marie Sellier, et la couverture de « Willy » m’attirait. 

Willy est un jeune garçon de 10 ans qui vit dans son village en Afrique avec sa mère Man, son père et ses 9 frères et soeurs. Après la mort de Man, Willy est envoyé chez son oncle pour poursuivre ses études en ville. Il y rencontre Armand, un français expatrié, collégien comme lui. Ce dernier l’encourage à partir vers Paris et lui propose de l’aider à s’insérer sous un avion, au coeur du train d’atterrissage. Le garçon , la tête pleine de rêves de futur et d’innocence, ne voit pas le piège se refermer sur lui. 

A travers des chapitres courts et puissants, Marie Sellier nous propose de vivre l’expérience de Willy, ses émotions, ses sensations et ses rêves d’espoir. On aimerait pouvoir empêcher le destin de cet enfant aux rêves trop grands de s’accomplir. Une belle et triste lecture.

COMMANDER SUR

(Mots Tordus)

Pour retrouver les autres ouvrages de Marie Sellier

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal